Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Mutuelle JUST : travaux en cours ...

Mutuelle JUST : travaux en cours ...

Le 11 février 2016
Mutuelle JUST : travaux en cours ...Mutuelle JUST : travaux en cours ...Mutuelle JUST : travaux en cours ...Mutuelle JUST : travaux en cours ...Mutuelle JUST : travaux en cours ...

 

Au cœur de Valenciennes, le siège social de la Mutuelle JUST va prochainement s'installer dans l'ancienne clinique OUDAR, en friche depuis une dizaine d'année... L'édifice devenu au fil du temps une verrue urbaine bien connue des Valenciennois entame sa reconversion d'envergure.

Positionné en entrée de ville le projet se veut résolument contemporain. L'enveloppe est repensée mêlant conservation des habillages restaurés : en pierre de travertin, ou l'emploi du bardage zinc façonné manuellement. La vêture composée de  brises soleil motorisés, amène une pointe de modernité et de dynamisme au bâtiment.
L'isolation et les équipements de ventilation, de chauffage seront à la pointe de la dernière réglementation thermique visant au meilleur confort des usagers.
Composé de 6 niveaux l'immeuble totalise une surface de 3065 m². Point central du projet : la travée centrale du bâtiment sera percée sur ses 4 niveaux supérieurs, créant un atrium monumental visant à une meilleure communication entre les services centraux de la mutuelle.
Les bureaux largement vitrés et traversant bénéficieront d'un éclairage naturel optimisé se régulant en fonction de la luminosité extérieure et des besoins.

Le RDC quant à lui recevra une agence mutuelle JUST (15ème du réseau), un cabinet de sophrologie, un cabinet de kinésithérapie du sport, et sur 160 m² un centre Dynacare spécialiste du mouvement pour la santé.



Plus de détails sur le lien suivant :


http://www.lavoixdunord.fr/archive/d-20160611-G89A7F

Nos missions

La mission du cabinet d'architecte Dominique Copin, c'est :

  • Etre à l'écoute des besoins et des désirs.
  • Etablir, en collaboration avec le maître d'ouvrage, le cahier des charges.
  • Apporter des solutions astucieuses et audacieuses.
  • Optimiser la fonctionnalité des lieux.
  • Maîtriser et coordonner les différents corps d'état.
  • Maintenir les coûts d'objectifs.
  • Respecter les délais d'exécution.